BRIGITTE + MALIK DJOUDI

15 janvier 2018
Le 17 février 2018
20:30 - 00:00
Le Tetris
33, rue du 329ème RI
76620, Le Havre

CONCERT COMPLET COMPLET

Avec « Et vous, tu m’aimes ? », sorti en 2011, Brigitte a reçu un oui franc et massif du public : double disque de platine et une victoire de la musique. Après ce succès fulgurant, Brigitte a confirmé son statut d’artiste majeure de la scène française avec le second opus, « A bouche que veux-tu ».

Sur scène, le duo envoute, séduit et crée l’évènement à chacun de ses passages. Le résultat ? Des tournées de plus de 200 concerts à travers la France et dans le monde.

On a hâte, hâte de les retrouver et ça tombe bien : l’odyssée du duo se poursuit sous les meilleurs auspices : Brigitte revient avec un nouvel album, enregistré à Los Angeles et nous dévoile un premier extrait « Palladium » le 1er septembre.

Brigitte s’invente, se réinvente sans cesse et aime à nous surprendre, femme plurielle aux multiples facettes. Difficile de résister à son charme…

 

Première partie : Malik Djoudi
« Tu sais, j’ai peur de rien, à part du vide, qu’il anime mes lendemains ». Non, Malik Djoudi n’a peur de rien et son premier album vient combler un vide dans le paysage français. Un romantisme de dandy pas trop sûr de lui, qui convoque Christophe, Sébastien Tellier et William Sheller, une voix qui flotte dans les airs tout près de Connan Mockasin, une sourde intensité mélodique qui trouble à la manière de Blonde Redhead, une intimité dont James Blake a retrouvé le secret… Et des mots en français qu’il manie avec grâce et candeur, sur une trame électro pop toute aussi épurée.
Ni vraiment musique de club, ni simplement variété française, Malik Djoudi trace une chanson électronique qui réconcilie pop synthétique des années 80 et histoires d’opérations à coeur ouvert.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article