Ce n'est qu'un au revoir !

03 novembre 2017

OUEST TRACK RADIO
EXTINCTION DU 95.9FM
LE DIMANCHE 5 NOVEMBRE A MINUIT

Alors que l’hiver pointe le bout de son nez… la radio OUEST TRACK, radio musicale et culturelle havraise, rentrera en hibernation le dimanche 5 novembre à minuit.

Après 181 jours passés sur les ondes (95,9FM) et sur le web (ouest-track.com), du 9 mai au 5 novembre à l’occasion d’ « UN ETE AU HAVRE », l’autorisation temporaire délivrée par le CSA pour émettre sur la bande FM, arrive à son terme. 

Depuis 2014, une joyeuse bande d’animateurs bénévoles et passionnés, portée par l’association Papa’s production, prend appui sur des événements locaux (Ouest Park, We Love Le Havre, Un été au Havre) pour proposer une playlist musicale alternative et des émissions culturelles et de divertissement sur les ondes havraises.

En 2017, OUEST TRACK a rassemblé 80 animateurs bénévoles et diffusé 618 émissions et 3139 titres.

Plus de 44 000 auditeurs se sont connectés sur ouest-track.com, à travers 96 pays (France, USA, Pays-Bas et Allemagne) pour découvrir la playlist musicale ou écouter une des 55 émissions (musique, cinéma, spectacle vivant, gastronomie, patrimoine, développement durable, sport, débat, voyage, BD, danse...). Les podcasts ont rencontré un grand succès également avec plus de 200 000 écoutes.

Un cru 2017 qui a trouvé son public, sur les ondes ou le web, et qui conforte la nécessité d’une telle radio alternative au Havre, aux contenus d’actualité et positifs à l’impact social fort.

OUEST TRACK a prouvé son implication dans la vie culturelle havraise puisque la radio a délocalisé son antenne sur bon nombre d’événement : L'Impro Tour, Mess My Mind, Inauguration d'un Eté au Havre, Le Tricot Urbain à Sanvic, Support our Local Scene, Le Royal de Luxe, Festival Mozaique, FISE Experience, LH Food Festival, We Love Le Havre, Ouestiti Park, Ouest Park Festival, Transat Jacques Vabre, ainsi qu’un programme spécial durant tout l'été autour de la vitalité des quartiers du Havre.

En 2017, la radio a reçu le soutien financier de la Ville du Havre (Vibrer au Havre), LIA les transports du Havre, GIP Le Havre 2017, CODAH, CGET (comité générale à l'égalité territoriale) et la DRAC Normandie.
Grâce à une campagne de financement participatif lancée en mai 2017, la radio a également collectée la somme de 5 000€ pour son fonctionnement.


ET APRES ?

La dynamique est lancée, le matériel acquis, les animateurs formés et armés pour animer une radio alternative de qualité qui sait répondre aux attentes de nombreux havrais. Ne reste plus que la fréquence FM qui permettrait d'émettre à l'année et les financements associés.

Un retour sur les ondes FM est envisagé en 2018 et OUEST TRACK s'est positionné sur l'appel d'offre de la Radio Numérique Terrestre qui sera déployée à l'horizon 2018-2019 au Havre.

 

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article