Le Chant des Sirènes - 14 Septembre 2020

14 septembre 2020 à 21h30 - 227 vues
Télécharger le podcast
NEWS : Spécialiste de la matière noire et des galaxies, Françoise Combes a reçu la médaille d'or 2020 du CNRS, l’une des plus prestigieuses récompenses scientifiques françaises.
Une visiteuse refoulée à cause de son décolleté au musée d’Orsay
Léa Salamé « Femmes puissantes »
La journaliste a interviewé pour France Inter, 12 femmes aux parcours exceptionnels, leurs témoignages en livre « Femmes puissantes »
Interviews :
On discute avec Anne-Sophie Pauchet, metteuse en scène et comédienne à l'origine de Cie de théâtre havraise Akté créée en 2000 avec Arnaud Troalic.
Elle milite au sein de l'association HF Normandie qui a pour but le repérage des inégalités entre les hommes et les femmes dans les milieux de l’art et de la culture et la mobilisation contre les discriminations observées dans le but de favoriser l’égalité réelle et la parité.
Dans le cadre des Journées du Matrimoine, on accueille également Juliette GRIMAL-NERON qui nous parle des événements qu'elle propose au Tetris, le week-end prochain avec l'exposition « Par elles-mêmes, pour elles-mêmes » d'Émilie Aurat et Émilia Borg-Legros, deux jeunes artistes graphistes qui ont choisi de s’interroger sur la place de la femme dans l’Histoire et sur l’héritage culturel, artistique et politique qu’elles nous lèguent.
Vernissage vendredi 18/09 à 18h30 visible jusqu'au 10/10
Performance à 18h00 Lecture féministe musicale de Soizic Bourhis et Black Sand
Samedi 19/09 Conférence Sorcière, nouvelle icône féministe avec
Dimanche 20/09 ATELIER-RENCONTRE : DÉCOUVERTE DE LA SÉRIGRAPHIE ET EXPRESSION FÉMININE de 11h à 17h (prévoir un pique-nique) 10€ sur réservation 02 35 19 00 38
https://www.facebook.com/events/1172643626452309/
Portrait de Corita Kent, religieuse américaine qui a utilisé la sérigraphie pour véhiculer des messages de paix dans les années 60.
Une page pour découvrir, à travers des podcasts animés, la vie des compositrices d’hier et d’aujourd’hui.
Le mot d’ordre : « désinvisibilisation » !
https://www.facebook.com/ellescreativewomen/
Morceaux : New Young Pony Club "Ice Cream" / Tamar Aphek "CROSSBOW" / Liesa Van der Aa "Melody" / MOURN "This Feeling Is Disgusting" / Lili Boulanger "Reflets"

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article