La Fête de la Radio au Havre

17 mai 2021 à 16h05

Les 100 ans de la radio, ça se fête ! Rendez-vous la semaine du 31 mai 2021 sur les ondes de Ouest Track pour célébrer ce média historique plein d’avenir.

En janvier 2021, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a souhaité créer une grande fête pour célébrer toute la diversité des radios sur le territoire français.
Le CSA et l’ensemble des radios partenaires annoncent aujourd’hui la première « Fête de la radio » qui se déroulera dans toute la France à partir du 31 mai 2021. Ouest Track s’inscrit dans cet événement et rend hommage aux premières radios libres havraises.

L’année 2021 marque deux célébrations et une naissance dans l’histoire de la radio en France : le centenaire des premières émissions radiophoniques depuis le site de la Tour Eiffel, les 40 ans de la libération de la bande FM et le déploiement de la radio numérique terrestre (DAB+).
Ouest Track, radio associative havraise, s’inscrit dans l'événement national de la “Fête de la radio”. Pendant une semaine à partir du 31 mai 2021, les radios et les auditeurs pourront revivre l’histoire de ce média.
Tous les jours, du 31 mai au 04 juin, Ouest Track animera une émission en direct et en public depuis la Cité numérique. La “Fête de la radio” est co-organisée avec l‘association LH French Tech, pilote de la Cité numérique qui rassemble des entrepreneurs engagés du territoire. La French Tech havraise dispose d’une carte blanche pour faire découvrir l’écosystème de l’innovation au sein de la métropole havraise.
L’émission quotidienne d’1h30 sera diffusée entre 17h00 et 18h30 en DAB+ et sur le site de Ouest Track. Cet anniversaire sera en effet l’occasion de mieux faire connaître tous les atouts de la technologie numérique « DAB+ », qui offre une diffusion plus stable et une écoute en mobilité plus confortable, libérée du souci des changements de fréquences. Des récepteurs DAB+ seront offerts aux auditeurs à l’issue d’un tirage au sort.

L’équipe de Ouest Track reviendra sur l’histoire des radios havraises et de l’agglomération (Actuel FM, Caux Média, RVL, Force 7) à travers des interviews des animateurs de l’époque et l’exploration d’archives sonores. La Société Havraise de Télégraphie sans Fil exposera et fera des démonstrations d’appareils de radio-transmission du siècle dernier.
Côté programmation musicale, Ouest Track vous fera découvrir, lors de chaque émission, une artiste féminine du territoire normand. 5 musiciennes viendront interpréter quelques titres en direct.

Programmation : 

- Lundi 31 mai : Focus SHTSF + DAB+ // LH Talks : L'ambition territoriale de la french tech havraise // Artiste : Just Alone
- mardi 01 juin : Focus Actuel FM // LH Talks : Le projet Le Havre Smart Port City // Artiste : White Velvet
- mercredi 02 juin : Focus Caux Media // LH Talks : Le Havre, ville intelligente ? // Artiste : Blue Peony
- jeudi 03 juin : Focus Force 7 // Lh Talks : Hangar 0 // Artiste : Marla Wallace
- vendredi 04 juin : Focus RVL // Lh Talks : La Transat Jacques Vabre cherche des innovateurs // Artiste : Tolvy

Soyez au rendez-vous, du 31 mai au 04 juin 2021 de 17h00 à 18h30 :
- à la Cité numérique – 20 quai Frissard au Havre
- sur les ondes de Ouest Track en DAB+ ou sur https://ouest-track.com
- en livestream

Informations et réservation : https://lafrenchtech-lh.fr/fete-de-la-radio-ouest-track-a-la-cite-numerique/

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article