068 - JVDDVA avec ELIZABETH BOURGINE, comédienne

01 février 2021 à 18h50 - 3943 vues
Télécharger le podcast

Episode 68 - 1er février 2021

JVDDVA a la chance de recevoir Elizabeth Bourgine, "la fille de cinéma" de Lino Ventura.

La vocation de notre invitée est : la comédie. Passionnée depuis toute petite par cet art, Elizabeth Bourgine se raconte, se livre et se réalise à travers tout ce que le métier propose. 

Du théâtre à la télévision en passant par le cinéma, de la réalisation à la post-synchro ou le court-métrage.

C'est avec une immense joie, cet état essentiel à ses yeux, que Elizabeth Bourgine partage ses expériences :

Ses débuts en cours de théâtre avec Francis Huster et la carte de visite d'un agent, tel un sésame, 

Claude Pinoteau apprenant, quelques années plus tard, son escapade clandestine en plein Berlin-est de 1984... durant le tournage du film "la 7ème cible", avec Lino Ventura,

La détermination couplée à une persuasion sans faille (l'anecdote de la coupe de cheveux est irrésistible) pour convaincre Pierre Granier-Deferre qu'il a devant lui le personnage de Jeanne Kern pour son prochain film "cours privé".

Un joli florilège de la vie de cette talentueuse comédienne dont le métier n'a jamais cessé de la passionner depuis ses débuts. 

Tout à la fois danseuse, modèle pour les beaux-arts, photographe, musicienne et cavalière, cette artiste aux nombreux talents s'amuse en incarnant depuis dix saisons le personnage haut en couleurs de Catherine BordeyLa série Meutres au paradis, dont la dixième saison est actuellement diffusée outre-manche sur BBC One, sera programmée prochainement sur France 2.

En 2020 Elizabeth Bourgine signe également sa première réalisation consacrée au magnifique portrait de Micheline Masse artiste peintre, documentaire intitulé "Ma cousine Mimi".

Fort de tout cela, c'est avec une immense joie que nous retrouverons Elizabeth Bourgine dans un 2ème épisode de JVDDVA.

Pour l'heure, le moment est venu de (re)découvrir la femme et l'actrice... aux riches anecdotes, passions et coups de coeur dissiminés tout au long de l'émission, au détour de morceaux musicaux de son choix : Aladdin Sane (David Bowie) et The River (Bruce Springsteen). 

Facebook : https://www.facebook.com/Elizabeth-Bourgine-Page-391301860909625/ 

CV chez VMA (Voyez Mon Agent) : http://www.vma.fr/fiche.cfm/728524_elizabeth-bourgine 

Bonne écoute.

www.jvddva.com 

Alain. Cyril. Laurent.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article