087 - JVDDVA avec THIBAULT SEGHERS et GUILLAUME BREUIL - OMBRA COFFEE

25 avril 2022 à 17h30 - 764 vues
Télécharger le podcast

Episode 87 - 25 avril 2022

Dans cette émission, Thibault SEGHERS et Guillaume BREUIL sont les invités de JVDDVA. Le sujet en est... le café.

Tout au long de l'interview, nous revenons sur l'historique du CAFE SEGHERS ainsi que la boutique LE CARGO, située au 110 rue Victor HUGO 76600 Le Havre.

La rencontre entre les deux hommes a permis de développer un nouveau concept qui permet de faire découvrir autrement le café de par une meilleure traçablité, ainsi que la qualité, une redécouverte des saveurs/arômes, une torréfaction appliquée.

C'est l'occasion alors d'interroger et de se réapproprier sa propre relation au CAFE et pourquoi pas s'initier à une dégustation. La pédagogie étant essentielle pour Thibault SEGHERS et Guillaume BREUIL,  nous leur avons donc posé des questions de bases : Qu'est-ce que le café, la plante ? D'où vient-il ? Quelle est la connaissance du consommateur sur ce produit ? Comment produire un bon café ? Comment apprécier un café (le plaisir) ? 

Et tant d'autres questions !

Les musiques choisies sont en lien, évidement, avec le thème de l'émission : Couleur café de Serge GAINSBOURG, ainsi que Boa Sorte (Good luck) par Vanessa DA MATA et Ben HARPER, et aussi What is worth it - Dahlia Remix par JACKAR. (Remix executé par Thibault)

Voici les liens des pages FACEBOOK, pour en savoir plus : CARGO COFFEEhttps://www.facebook.com/cargocoffeeLH/ et OMBRA COFFEEhttps://www.facebook.com/OmbraCoffee 

Nos deux invités préparent l'ouverture d'un nouveau lieu, prochainement - ils l'espèrent opérationnel après l'été 2022 - et qui s'appelle LA RELIURE situé dans le quartier Danton, au Havre.

Une page FACEBOOK existe déjà : https://www.facebook.com/lareliuredanton/ 

Pour terminer, hommage oblige à Jacques PERRIN : Chanson de Maxence, tirée du film LES DEMOISELLES DE ROCHEFORT

Bonne écoute.

www.jvddva.com

Alain. Cyril. Laurent.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article