095 - JVDDVA - 1) les journées mondiales... et 2) les films d'Halloween

07 novembre 2022 à 19h00 - 707 vues
Télécharger le podcast

Episode 95 - lundi 7 novembre 2022

Dans cette édition de JVDDVA, nous avons fait le choix de parler de deux sujets très différents. 

Le premier :

Nous le consacrons aux journées mondiales en lien avec une thématique particulière. A titre d'exemple, le 7 novembre, jour de l'émission, nous fêtons la journée internationale de l'écrivain africain. Celle du 21 décembre aura retenu notre attention, évidemment.

Pour retrouver tout ce dont nous avons parlé et bien plus encore, deux sites à consulter : https://www.un.org/fr/observances/list-days-weeks + https://www.journee-mondiale.com/   

La pause musicale, c'est Bruce WILLIS qui chante Respect Yourself.

Le second : 

Il s'agit des films qui foutent la trouille.... dit autrement, les films d'horreur. Il existe sept genres de films qui peuvent avoir le label horreur, selon le réalisateur Michael ARMSTRONG. Découvrez-les !

Voici la définition, par Philippe ROUYER, journaliste et critique cinéma, du genre : « On peut parler d'horreur lorsque, dans le monde du réel ou de l'imaginaire, on se trouve en présence de phénomènes qui tendent à susciter chez le spectateur certaines réactions psychiques ou viscérales dans le registre de la peur et/ou du dégoût ».  

Et vous serez peut-être surpris du classement qui a été validé par le site Broadband Choices (lien actif) et son étude nommée : The Science of Scare. Nous en parlons, évidemment.

La pause musicale, c'est Michael JACKSON qui interprète Thriller.

La cave du père Castor est là, elle aussi ; Alain présente son billet d'humeur ; Laurent, ses anecdotes et Cyril, son mot du jour.

L'émission se termine sur le titre Oogie Boogie Blues, extrait du film : "L'étrange Noël de Mr Jack", interprété par Richard DARBOIS.

Bonne écoute.

www.jvddva.com

Alain. Cyril. Laurent.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article