098 - JVDDVA avec ADJUDANT DAVY de l'armée de l'air et de l'espace

19 décembre 2022 à 19h00 - 2641 vues
Télécharger le podcast

Episode 98 - lundi 19 décembre 2022

Pour cette dernière édition de l'année 2022, le trio de JVDDVA fait le choix de recevoir un des représentants du recrutement pour le corps de l'armée de l'air et de l'espace : Adjudant Davy.

"Dépoussiérer" les représentations au sujet de l'armée de l'air et de l'espace nous semble être un choix judicieux. Car si comme Cyril, lorsque vous entendez le grade "Adjudant", vous pensez au gendarme Cruchot (Louis De Funès) s'adressant à son supérieur Gerber (Michel Galabru), alors cette émission est aussi faite pour vous. 

Tout au long de notre échange, l'adjudant Davy nous parle des nombreux métiers existants (une cinquantaine), des opportunités d'emplois à venir pour 2023 (entre 3 500 à 4 000 postes), des conditions de recrutement, et bien d'autres.

Pour en savoir plus, (re)découvrir les possibilités offertes par l'armée de l'air et de l'espace et comprendre tout ce dont parle l'adjudant Davy : https://devenir-aviateur.fr/ 

La playlist est toujours assurée par notre invité.

Au menu : Chris Corner qui interprète Gonna wanna (extrait de la BOF - Les chevaliers du ciel) ; NoFX qui réorchestre le célèbre Champs élysées (de Joe Dassin) ; puis un titre de Don Kool Dee qui nous livre Serre-moi un verre. L'émission se termine avec le cultissime Take my breath away par Berlin, en clin d'oeil à Top Gun et Top Gun : Maverick - l'aéronavale américaine. 

JVDDVA reviendra le lundi 16 janvier 2023, pour une nouvelle année !

Nous vous souhaitons de belles fêtes pour clore 2022 ! 

Merci à vous toutes et tous pour votre fidélité.

Bonne écoute.

www.jvddva.com 

Alain. Cyril. Laurent.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article