114 - JVDDVA avec EMMANUEL CURTIL - AU CINEMA LE SIRIUS

25 mars 2024 à 19h15 - 2470 vues
Télécharger le podcast

Episode 114 - lundi 25 mars 2024

Dans cette édition de JVDDVA, notre invité est le comédien Emmanuel CURTIL, fort célèbre pour ses doublages de Jim CARREY, Matthew PERRY, SIMBA (adulte), Mike MYERS, KRONK, Kyle CHANDLER et tant d'autres comédiens et personnages. Il a accepté notre invitation et est venu jusqu'à nous, au Havre, pour nous rencontrer et rencontrer son public.

Cette émission a été enregistrée dans les conditions du direct et en public le vendredi 15 mars 2024 au Cinéma LE SIRIUS

120 personnes ont assisté à l'enregistrement et certaines d'entre elles ont pu interagir avec Emmanuel CURTIL

Nous parlons du parcours de notre invité : enfant comédien qui a débuté les tournages dès l'âge de 10 ans et qui n'a jamais cessé de travailler, depuis. D'abord comme comédien à l'image et au théâtre et puis, bien sûr, dans le doublage et la voix-off. 

Le CV d'Emmanuel CURTIL est énormissime alors il n'a pas été possible d'aborder toute sa carrière, en un peu plus d'une heure. Mais, nous vous assurons que cette rencontre/interview fut absolument... Sssssssplendiide !

Juste préciser ceci :

Nous parlons, à un moment, de la chaine Youtube de MISTERFOX et de l'excellent travail de doublage que MISTERFOX et ses collègues ont effectué avec Emmanuel CURTIL sur le Deepfake de Jim CARREY sur le visage de Jack NICHOLSON dans une séquence du film SHINING, réalisé par Stanley KUBRICK.

Ici le lien de la séquence : SHINING avec JIM CARREY... ET EN VF ! (youtube.com)

Ici le lien du making-of où l'on voit Emmanuel CURTIL en plein travail d'enregistrement : Comment on a REDOUBLÉ SHINING ! - YouTube

Nous remercions :

Stéphane FOULOGNE, du Cinéma LE SIRIUS, d'avoir mis à notre disposition sa plus grande salle pour nous accueillir,

Matthieu LECHEVALLIER, de OUEST-TRACK, pour sa confiance et la réalisation de cette émission délocalisée,

Allison BLOMME (Paris-Normandie) et Murielle BOUCHARD (ACTU76) de nous avoir suivi pour promouvoir cet événement,

Le public pour avoir participé à cette belle rencontre et avoir rendu possible cette émission spéciale.

Deux jeunes gens, accompagnés dans le cadre du Contrat d'Engagement Jeune (CEJ) : Emma MARTIN qui a fait une courte interview vidéo d'Emmanuel CURTIL pour son réseau social & Matthieu MEUNIER qui a assuré la captation vidéo de l'émission. 

Et enfin, Emmanuel CURTIL lui-même qui nous a fait confiance et qui a joué le jeu.

Cette émission comprend de nombreux extraits sonores illustrants la carrière de notre invité et se termine par la chanson culte I'll be there for you interprétée par The REMBRANDTS et qui, durant 10 ans, fut le générique de la série à succès : F.R.I.E.N.D.S.

On se retrouve le lundi 8 avril 2024 pour une nouvelle édidtion de JVDDVA.

PS : pour tout savoir sur le festival LES REVELATIONS (dont la venue de Jean-Pierre CASTALDI au Havre) : Les révélations | Ville du Havre (lehavre.fr) 

Bonne écoute.

www.jvddva.com 

Alain. Cyril. Laurent. Philippe.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article