BDWay : Waluk l'ourson par Emilio Ruiz et Ana Miralles

13 novembre 2020 à 09h15 - 673 vues
Télécharger le podcast

Bdphiles bonjour, c’est dom et notre BDWAY, à quelques encablures des fêtes de fin d’année, va surfer sur la banquise. Notre album, Waluk, tome 2, La Route du Grand Chien, fera le bonheur de tous ses lecteurs à partir de six ans. Parce que, plus qu’une BD animalière, c’est un conte. Contemporain, écologique, millimétré et récréatif.
Ses auteurs ont donc réussi leur pari. Séduire, sensibiliser et émouvoir. Ana Miralles dessine. Ses personnages sont réalistes, expressifs, débonnaires et volubiles. Emilio Ruiz, son mari, lui, déroule pas à pas son scénario original. L’alchimie est magique et toute l’histoire coule de source.
Leur héro Waluk, un gros ourson, vole au secours d’une autre espèce en danger avec les siens. Les chiens de traîneau. Alliés inopinés, solidaires et efficaces, ils vont devoir affronter des humains peu recommandables. Certes ses derniers n’ont pas la part belle dans cette aventure pittoresque, mais le primordial est ailleurs. Faire témoigner ceux qui ne le pourront jamais. Indiciblement, comme dans un jeu bon enfant, sain, attendrissant et festif.
Waluk, tome 2, La Route du Grand Chien est une immense bouffée d’air pur, pour petits et grands. Et il se dévore de la première à la dernière bulle. Vous le découvrirez aux éditions Dargaud.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article