BDWay : Betty & Dodge par Pat Van Beirs

26 juin 2020 - 49 vues
Télécharger le podcast

Bdphiles bonjour, c’est dom et notre BDWAY va nous propulser aujourd’hui dans les années 40. Pour une série de 8 albums, qui vient de s’achever par un recueil de dessins. Il s’agit «des aventures de Betty & Dodge », aux éditions BD Must. Même si cet Art Book destiné aux afficionados ne fait que reprendre les meilleures planches de la série, il me parait plus convenable de vous mettre au parfum. Avant que vous en deveniez un. A cause d’elle.

Betty, aristocrate anglaise, secondé par Dodge, séduisant photographe américain, apprend à la fin des années 30 l’existence d’un père naturel. Le souci, ce sont sa profession et sa nationalité. Il est un physicien nucléaire allemand, pour le moins très convoité. Alors comment le débusquer ? Une grande quête débute, aux quatre coins du globe. Elle va les conduire à Berlin, juste avant le début de la seconde Guerre Mondiale.

Oui, cette saga est électrisante. Hyper documentée et rythmée, elle rebondit à chaque instant. Le dessin, lui, énergique et expressif, nous plonge totalement dans cette époque.

Si nous résumons : 8 albums, finalisés par un Art Book. Bref, un cluedo hors normes. Et c’est signé signé Pat Van Beirs et ses potes, aux éditions BD Must.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article