BDWay : Je veux une Harley de Margerin

05 juin 2020 - 182 vues

Bdphiles bonjour, c’est dom et nous allons avaler ce jour la BDWAY. Pourquoi ? Parce que nous sommes sur une selle de moto, plein pot, derrière Frank Margerin. Vous savez ce fan de rock'n'roll, de blousons noirs et de mobs. Enfin à ces débuts, puis ce que, Lucien, son rocker rebelle, va lorgner sur les harley davidson. Et donc devenir une star de bd.

Maitre Margerin, qui caricaturait déjà ses professeurs dans les marges de ses cahiers, a gouté, dans sa longue carrière, à tout. Il a dessiné pour le chewing-gum Malabar, pour les magazines lui et play boy. Mais aussi des pochettes de disques pour Nino Ferrer ou pour l’album humanitaire Éthiopie.

Il revient sur le devant de la scène en 2020 avec « je veux une Harley tome 6 ». Son héro Marc, affamé de macadam, rêve d'un grand garage où il pourrait vivre au plus près de ses machines, tout en partageant des bières avec ses potes bikers. Son dessin au trait plein, qui rebutait jadis, est plus que jamais à la mode. Idem pour son graphisme simple, personnel et efficace, dopé d’humour.

Lisez « je veux une Harley tome 6 » et vous aurez la banane ! Et c’est signé Margerin, aux éditions Dargaud.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article