BDWay : Ted Bundy et Michel Fourniret par Stéphane Bourgoin

29 mai 2020 - 173 vues

Bdphiles bonjour, c’est dom et nous nous engageons dare dare sur la BDWAY. Aujourd’hui, nous ciblons une série naissante chez les éditions glénat. Deux albums sont déjà dans les bacs : ils relatent, en bd, la vie de très célèbres serial killers. Pour ne pas les citer ted bundy et michel fourniret.

On peut très légitimement se poser la question : mais quel intérêt cela a-t-il ? quand je vous aurez dit que stephane bourgoin, le célèbre criminologue, est le conseiller technique de la série, il n’est pas impossible que votre choix soit fait. Le mien l’est, en tous cas. Cet homme ayant consacré sa vie a étudier et même rencontrer certains de ces monstres, je fais partie de ceux qui croient que l’on n’en fait jamais assez pour dénoncer la violence extrême ou sombrent nombre de nos contemporains.

Les deux albums ont des scénaristes et des dessinateurs différents. Le dessin est sobre et réaliste. Le scénario cru, proche de l’horreur. Mais, c’est ainsi : à quoi bon de se voiler la face, en occultant toutes ces vies brisées… voilà pourquoi ces auteurs nous interrogent sur l’origine du mal, l’une des plus anciennes énigmes de l’humanité.

ted boundy et michel fourniret aux éditions glénat, avec aux manettes stephane bourgoin  : un trip glaçant, mais peut-être salvateur.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article