Ça Bouquine ? - Episode 01 : Lire ou ne pas lire, that is the question

19 mars 2022 à 10h10 - 961 vues
Télécharger le podcast
Bienvenue à toutes et à tous sur le premier épisode de Ça bouquine ?
Dans ce premier chapitre, nous vous proposons de nous intéresser à la relation particulière que nous entretenons avec ce petit ou parfois grand ami qu’est le livre. Alors tournons ensemble la page et découvrons les habitudes des nos intervenant.e.s et les relations que celleux-ci entretiennent avec le livre. 
Le goût de la lecture est-il inné ? Qu’est-ce qui le favorise ou au contraire peut l’entraver ?

Un grand merci aux intervenant.e.s qui nous ont accordé du temps pour ces entretiens : Olivier AVENTIN, Jules BADUEL, Corinne BELET, Henri BONAMY, Laeticia DAVID, Louise, Sara et Myriam DE FINANCE, Laurent DELACOUR, Isabelle FERON, Kylian FONTAINE-HOAREAU, Shane HADDAD, Catherine HEMERY-BERNET, Laura JACQUET, Maud LEBRETON, Sacha LE JEUNE, Lenaig LE STRAT, Gaelle LETACQ, Mélanie LOUISET, Charlène MONNIER, Yves SOUQUET, Salma TODE BESSAN, Caroline TRIAUREAU, Jean-Pierre VIDEAU, Serge WANSTOK et Régis.

Nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à cette émission : Nicolas DUBOSC, alias Nick Chevotarevitch, d’avoir fourni la musique et l’habillage sonore, Laurence AUGEREAU, Josépha CUVIER, Guillaume LE MIGNOT, Philippe BARBOT et Fabien LIENARD.
Ainsi que les lieux qui nous ont accueillis pour enregistrer les entretiens : la Fabrique ô Livres, la librairie Les 400 coups, la bouquinerie Le Havre sucré, la Bibliothèque Niemeyer, la librairie La Galerne, la Bibliothèque universitaire et la bouquinerie Le temps retrouvé à Pont-Audemer.

Réalisation :
Cette émission a été réalisée par Maeva CHEVALLIER, Maëlle LATOUCHE, Marie LECROQ, Victorine MONTIER et Delphine THIBON, dans le cadre du DUT Information-Communication, option Métiers du livre et patrimoine.

Ce projet est soutenu par l’Université du Havre, le département Info-Com, le CROUS, le Bureau Des Etudiants, la Ville du Havre.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article