#Culture : Des murs éphémères à Soquence

10 avril 2019 à 16h40 - 5321 vues
Télécharger le podcast

Les Murs Ephémères

Le quartier de Soquence a vu trois nouveaux murs se couvrir de peinture, grâce au travail de Katja Stroph, Vincent Gibeaux et Miguel Do Amaral, ceci grâce à la mise en place par l'association Les Amarts, du projet des « Murs Ephémères », un projet « Contrat de ville » qui revêt un caractère social et artistique.

Après la toute fraîche fresque de Bim's située à l'angle de la Rue Fourier et de l'Avenue du 8 Mai 45, l'illustration de Gaël Dezothez sur la ZAC du Pré Fleuri et le rhinocéros de Caucriauville réalisé par Nicolas Blondel, avec la complicité d'enfants en lien avec l'association Eugène Varlin, les Amarts ont invité une artiste rennaise, un peintre havrais et les enfants de l'école Ferdinand Buisson et du centre de loisirs Saint-Thomas à colorer la rue de Verdun. La fresque participative s'étend sur le transformateur du stade Deschaseaux, Katja Stroph s'est attaqué à celui qui fait face à l'arrêt « Grande Maison » de la ligne 2, et les oiseaux de Vincent Gibeaux vous attendent entre ces deux localisations.

Rendez-vous rue de Verdun pour découvrir ces trois nouvelles peintures murales, auxquelles les habitants du quartier ont déjà commencé à se familiariser.

http://gaeldezothez.ultra-book.com/

https://www.facebook.com/nicolaskero/about?lst=1356003600%3A559100864%3A1554803495

https://www.facebook.com/lazerbims/

https://www.facebook.com/Katjastroph-1427983134186727/

http://vincentgibeaux.canalblog.com/

http://lh.boulevarddesartistes.com/portrait-de/miguel-do-amaral-coutinho

Les Amarts

Les Amarts est une association à but non lucratif créée en janvier 2015 par un collectif d'artistes havrais, dans l'objectif de créer une interaction entre les artistes, les habitants et l'espace urbain, de promouvoir les artistes locaux en exposant leurs travaux gratuitement au cœur de la ville, de valoriser des espaces inutilisés, et enfin, de faire découvrir des pratiques artistiques actuelles aux habitants.

https://www.facebook.com/assolesamarts/

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article