Demain est annulé - Episode 09 : Partir un jour

22 mars 2021 à 20h00 - 2228 vues
Télécharger le podcast

Demain est annulé, épisode 9, Partir un jour 

Au gouvernail de cet épisode: Sarah Masson, Maxim Brx, Rachel Doumerc, Flora Donars, Olivier Robert, Anna Mimouni
A la réal et au support technique en dépit de nos espiègleries : Matthieu Lechevallier

"Partir un jour" est le 2eme volet de notre partenariat avec Territoires pionniers I Maison de l'architecture - Normandie dans le cadre de l'évènement Chantiers communs.

“En mon pays suis en terre lointaine” nous dit le lointain poète aventureux François Villon. Dans mon pays, je voyage, je cherche un ailleurs… Dans mon pays et ailleurs, je ne sais pas rester.

Partir ou rester ? On s’est posé 1000 fois la question. On a multiplié les faux départs et les vrais retours, on a fait du sur-place. On s’est dit : demain je pars ! Oh et puis non, je reste. C’est mieux comme ça.

On a quitté sa famille, ses amis, on a laissé derrière soi un passé, un échec, un exploit. On est parti vivre ailleurs, on a guetté le moment, le bon moment et puis hop le grand saut ! L’inconnu !

Là-bas, on s’est rendu compte qu’on était chez soi, qu’on pouvait habiter ailleurs et qu’on resterait les mêmes.

En pays étranger, suis en terre voisine.

Et toi, mon voisin, mon ami, t’es où toi ? t’es loin, dis, t’es où ?

Dans ce nouvel épisode de Demain est annulé vous retrouverez:
Des enfants qui rêvent d'avenir à Dubaï ou en Turquie, Rémy Girardin qui raconte comment son court-métrage d'école est devenu un documentaire d'anticipation. Sarah Masson se prendra les pieds dans les portiques électroniques de la Gare St Lazare pour s'évader à Madrid rencontrer un certain Giorgio. Pendant ce temps, Junior Hangman et d'autres illustres inconnus nous raconteront la ville de demain et le futur LH à 10 min de Paris Capitale.
Si vous décidez de fuir malgré tout ce futur beaucoup trop proche, vous croiserez Ninon Fournier qui vous contera sa nouvelle vie à bord du petit scarabée et puis l'incroyable odyssée d'aventuriers au Groënland vivant sur un voilier pris dans la banquise, en plein hivernage (#nuiteternelle), chuchotant leur périple au micro de la lumineuse Camille Juzeau

Bref encore beaucoup trop d'aventures en perspective!
A bon entendeur belle écoute!

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article