El Tango : Sandra Messina et Ricardo Calvo

02 septembre 2018 à 14h45 - 3562 vues
Télécharger le podcast

Emission du dimanche 08 juillet 2018, rediffusion du 02 septembre 2018.

Entretien avec Sandra Messina et Ricardo Calvo. 1ère partie. 

C'est une émission un peu particulière, car elle est en partie bilangue. En effet, il s'agit de l’entretien réalisé avec un couple de danseurs très connu et très apprécié dans le monde du tango, Sandra Messina et Ricardo Calvo, lors de leur venue au Havre en 16-17 juin. Dans cette partie, ils racontent leur parcours et leur méthode d'enseignement. Laissez-vous guider dans le monde du tango de la main de ce couple magnifique !

C'est un couple dont les destins du tango ont convergé en 2005. Elle, elle est née à Buenos Aires. Issue de la danse classique et de la danse moderne. Elle a vécu en France des nombreuses années.Ricardo Calvo, est né à Rosario, il a démarré sa carrière professionnelle dans les années quatre-vingt.

Tous les deux font partie d’une génération de danseurs qui se sont intéressés au tango dans un contexte, en Argentine, où cette danse ne vivait pas ses années plus glorieuses. Ils ont essayé de rendre cette danse plus accessible, en développant des méthodes pédagogiques adaptées. Leur précision, élégance et leur charisme font de ce couple un incontournable des festivals les plus prestigieux de tango.

Détails playlist :

  1. La vida es una milonga. 2015. Milonga. Orquesta Típica Buenos Aires. Musique et paroles : Fernando Montoni et Rodolfo Sciammarella.
  2. Tango. 1966. Orquesta Francisco Canaro-Tita Merello. Musique de Sebastián Piana et Paroles de Cátulo Castillo (1950)
  3. Otra noche en la viruta. 2007. Tango electronique. Otros Aires.
  4. Bailarín compradito. 1973. Orquesta Juan D’Arienzo-Armando Laborde. Musique et paroles de Miguel Bucino (1929).
  5. Paciencia. Tango. 2015. Orquesta Silbando-Sebastián Rossi. Musique de Juan D’Arienzo. Paroles de Francisco Gorrindo (1937).
  6. El Adiós. Tango. 1963. Orquesta Osvaldo Pugliese-Jorge Maciel. Musique de Maruja Pacheco Huergo. Paroles de Virgilio San Clemente (1937)

Leur page web : https://ricardoysandra.com/ 

Une petite démo :

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article