ENSEMBLE002 - Maria Teriaeva

20 avril 2021 à 23h10 - 364 vues
Télécharger le podcast

Présentation du podcast par l’artiste:
"Ma dernière représentation avant la pandémie a eu lieu à Paris en février ; un mois plus tard, en mars, je suis retournée à Paris pour assister à la sortie du premier single de mon nouvel album. La ville m'a totalement inspirée. J'ai visité le Musée d'Orsay et j'ai écouté un concert à la Philharmonie de Paris ; et j'étais très enthousiaste à l'idée de la sortie de mon nouvel album et de la tournée à venir.

Au bout de quelques semaines, le monde entier était confiné, j'étais dans un hôpital COVID, mon album était en cours de sortie - rien n'était sûr. C'était comme une série télévisée sournoise et tordue qui me mettait en scène. En si peu de temps, des changements aussi graves ne peuvent qu'affecter l'humeur et l'état général, invitant à réévaluer les événements précédents. J'ai pu très vite avoir un regard détaché de mon album Conservatory of Flowers, je n'avais jamais éprouvé un tel sentiment auparavant ".

Présentation de l’artiste :
Maria Teriaeva est une musicienne et compositrice d'origine sibérienne, basée à Moscou. Elle utilise le synthétiseur modulaire comme base de sa musique, en le combinant avec des instruments acoustiques et des voix. Avant de se lancer avec le Buchla, Maria a joué de la guitare dans plusieurs groupes indés russes, et a également sorti quelques EP instrumentaux sous le pseudonyme Dub I Prosto Derevo (Oak and Just a Tree). Soucieuse de faire de la musique de manière indépendante et fascinée par le son, Maria s'est tournée vers le synthétiseur Buchla, un instrument destiné aux performances de musique électronique qui fonctionne également comme un studio de musique portable, et l'a trouvé très libérateur. Maria est également membre de l'association Keen, une société qui produit des instruments innovants pour le son et la musique, dont les modules Buchla, et c'est un nom éminent sur la scène électronique moscovite. En 2015, elle a participé à la Red Bull Music Academy à Paris. 

_______________________________________

ensemble
une série de créations sonores originales, pour de nouveaux imaginaires collectifs    

L’intensité continue des crises environnementales, sociales, politiques et économiques ré-interrogent nos manières de partager et d’être ensemble. Dans le contexte sanitaire actuel et à un moment où il est particulièrement important de faire émerger de nouveaux récits et futurs possibles, maintenant festival    propose un nouveau format, un espace pour que les artistes puissent exprimer autre chose de ce qu'ils vivent aujourd’hui à travers une série de podcasts musicaux d’une heure.

Avec ensemble, les artistes posent un regard sur l’état du monde et nous parlent des mutations de nos sociétés contemporaines. Telle une collection, cet ensemble de créations sonores nous invite à l'écoute et au partage, contribue à la construction d'un référentiel commun et nourrit de nouveaux imaginaires collectifs.

#EnsemblePodcast
maintenant-festival.fr/ensemble-podcast
mixcloud.com/ensemble_podcast
instagram.com/ensemble_podcast

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article