070 - JVDDVA avec Jean-Pierre SAVELLI - alias Peter (auteur, compositeur, interprète)

01 mars 2021 à 19h30 - 4333 vues
Télécharger le podcast

Episode 070 - 1er mars 2021

JVDDVA a le plaisir de recevoir Jean-Pierre SAVELLI.

Au cours de cette émission spéciale, nous parcourons et revisitons la vie et l'oeuvre de Jean-Pierre SAVELLI qui raconte et se raconte. Il revient sur sa rencontre avec Michel LEGRAND, son premier succès musical Un goût de soleil, de pomme et de miel, chanson adaptée et reprise par Sammy DAVIS JR. donnant en anglais Sweet Gingerbread Me, sa collaboration avec Claude LELOUCH sur le film LES UNS ET LES AUTRES, et ses doublures chant sur divers comédiens.

Jean-Pierre SAVELLI a travaillé également avec Claude-Michel SCHÖNBERG pour la première comédie musicale : La Révolution Française. D'autre collaborations marquantes ont jalonné son histoire dont celles avec Claude FRANÇOIS, Serge LAMA, Michel SARDOU, Enrico MACIAS...

C'est aussi Jean-Pierre SAVELLI que l'on retrouve sur les plus célèbres génériques des dessins animés et séries cultes : Il était une fois... l'espace, Goldorak, Albator, X-Or et tellement de jingles publicitaires.

Et que dire de LA rencontre avec Sloane avec laquelle il forme le célèbre duo Peter et Sloane. Ensemble, ils interprètent le cultissime Besoin de rien, envie de toi n°1 au TOP 50 durant 14 semaines !

Découvrez l'histoire de cette chanson et l'anecdote de cette FACE B d'un 45 tours. Enorme ! C'est l'occasion de l'écouter dans cette émission... en version acoustique. Peter livre aussi les coulisses de sa rencontre avec Chantal Richard celle qui deviendra sa comparse grâce au titre Slow pour Anne.

Jean-Pierre SAVELLI c'est aussi une incursion au cinéma dans Stars 80 (2012) où les retrouvailles avec Sloane sont explosives... sans oublier le second volet Stars 80, la suite (2017). Tous les artistes phares de cette époque y sont presque tous présents. Ce qui inspira à Jean-Pierre SAVELLI le titre bien vu nommé (simplement) Les années 80.

Jean-Pierre SAVELLI, c'est également la création d'un club de foot, de la production avec sa société MINUIT10 PRODUCTIONS, des tournées et de nombreux projets dont un nouvel album en prévision.

Un parcours riche, intense et une carrière impressionnante pour cet artiste pour qui la famille et les amis sont les clés essentielles.

Le secret du succès de la TEAM SAVELLI Le désir d'aimer.

https://www.facebook.com/minuit10productions/ 

Bonne écoute.

www.jvddva.com

Alain. Cyril. Laurent.

p-s : un grand merci tout particulier à Sandry sans qui cette émission n'aurait pu se faire.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article