Kitsch et Net - avec Marion Koen du groupe Kolibri

18 novembre 2023 à 20h00 - 260 vues
Télécharger le podcast

Le calme après les tempêtes… mais à notre façon, voila ce que nous proposons à vos oreilles échaudées cette semaine dans notre émission ! Avec comme invtée live Marion Koen, chanteuse et créatrice du nouveau groupe pop folk à l’élan et à … l’envol cinématographique : Kolibri !

Avant que les quatre membres du groupe ne se produisent pour la première fois ensemble au Le Petit Duc à Aix-en-Provence, c’est une répétition acoustique que sa chateuse nous propose cette semaine en live, en guitare-voix et en ambiances de pluis et… de crépitement de feu de cheminées. Un voyage en super-8 qui verra les ailes de ce petit oiseause déployer jusqu’à la sortie, l’an prochai de leur premier EP…

Et pour notre videoKITSCH de la semaine, si vous n’êtes pas familier avec le célèbre groupe punk/rock Les Ramones, originaires de New York, vous serez emporté dans leur univers en visionnant ce clip de Blink 182 qui s’inspire clairement de l’esthétique des Ramones. « Dance with me » est truffé de clins d’œil, le groupe Blink 182 s’est prêté au jeu jusqu’à leur apparence. Vestes en cuir, cheveux longs, lunettes noires et jeans, la ressemblance est saisissante !

Le clip commence par une entrevue, recréant l’interview des Ramones en 1981 dans l’émission de télévision The Tomorrow Show. On y retrouve clairement l’ambiance de « I Wanna Be Sedated ». Puis, dans un hôpital psychiatrique, où les trois faux Ramones sont assis au milieu d’un couloir qui devient rapidement le point de convergence pour tous les patients excentriques de l’établissement. Il s’agit d’un clip aussi réjouissant qu’inattendu, illustrant parfaitement le sens de la dérision pour lequel Blink-182 a toujours été connu, tout en rendant hommage aux Ramones, qui restent une source d’inspiration indémodable.

Sous le vent ou dans le calme, montez le son et écoutez-nous toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article