Kitsch et Net - avec Charlotte Grenat et Jann Halexander

06 juillet 2024 à 20h00 - 83 vues
Télécharger le podcast

Souriez et changez-vous les idées avant d’aller voter : voici le programme, cette semaine à l’occasion de la dernière de la saison 15 de notre émission ! Nous mènerons un combat militant essentiel pour que Bernard Menez chante à l’ouverture des JO 2024 grâce à la nouvelle chanson d’Adonis et recevrons une artiste généreuse et entraînante qui vous fera chanter : Charlotte Grenat !

Avant d’enchanter Bordeaux du 3 au 5 octobre prochain avec deux spectacles elle vous prépare deux lives tonitruants, lyriques et échevelés en compagnie d’un autre artisrte que nous connaissons bien : Jann Halexander. Et il se peut que d’autres voix se fasse entendre à cette occasion pour un grand final… Unissons donc nos voix pour l’occasion avant de les unir dans les urnes !

Enfin, pour la dernière VideoKITSH de la saison, cap vers l’Italie avec « Abronzatissima » de Brusco, où l’ambiance estivale est capturée de manière humoristique et décalée. Brusco, assis sur un tracteur, parcourt une plage ensoleillée où des vacanciers profitent du soleil et de la mer. Contrairement à la version originale de Vianello des années 60, qui célébrait simplement le plaisir de bronzer, Brusco ajoute une touche comique en se débarrassant des gens sur la plage avec son tracteur. 

On le voit nonchalamment rouler sur le sable, évacuant les baigneurs allongés et ceux jouant sur la plage, créant une situation absurde et drôle. Les vacanciers, surpris et déconcertés, ajoutent à l’effet comique de la scène. Brusco, toujours avec son style décontracté, semble prendre un malin plaisir à nettoyer la plage de cette manière insolite, tout en chantant sur un air reggae ensoleillé. La vidéo offre un contraste ludique entre la nostalgie de la chanson d’origine et l’interprétation moderne et décalée de Brusco, capturant à la fois l’esprit de l’été et l’humour irrévérencieux du chanteur.

Bon vote, très belles vacances et n’oubliez pas qu’on vous aime… Quel que soit le moment où vous nous écouterez toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article