Au programme de l’émission du jour :
- Actualités locales : Un tribute de Whitney Houston sur la scène du Carré des Docks le 7 novembre. Une maison de Fécamp comme noyeau principal d'un roman. 39 toiles de la peintre Martine Davesne à découvrir jusqu'au 13 novembre rue du président Coty à Fécamp. A Lillebonne fermeture d'Arlanxeo. V ous avez encore jusqu'à demain pour commander des plants de avec le parc naturel des boucles de la Seine.
- Reportage
- Chronique Recettes et saveurs locales :
Pour 6 personnes vous allez avoir besoin d’une pâte feuilletée, de 6 saucisses de style knacki (vous pouvez prendre la version végé bien sur), 1 jeune d'œuf et 1 cuillère à café de moutarde !
Pour la préparation c’est simple : Préchauffez le four à 180°C (th.6). Déroulez la pâte feuilletée et découpez-y de longues bandes d’environ 1 cm de large. Enroulez chaque saucisse de bandes de pâte, extrémités comprises, en laissant un espace découvert en haut de chacune. Disposez-les sur une plaque de four recouverte de papier de cuisson, puis délayez le jaune d’œuf avec un peu d’eau et dorez les feuilletés au pinceau si vous n’en avez pas utilisez votre doigt. Ensuite, enfournez pour 10 à 15 minutes, selon votre four. Une fois refroidies, dessinez des yeux avec la moutarde sur la partie de la saucisse laissée apparente. Et voilà : Dégustez bien chaud !
Astuce : Pour éviter que la pâte feuilletée ne se détrempe, assurez-vous que les saucisses soient bien essuyées avant de les envelopper. Vous pouvez également précuire légèrement les saucisses avant de les enrouler dans la pâte.
Et puis pour encore plus de gourmandise, vous pouvez servir ces petites momies avec une sauce maison ensanglantée. Dans un bol, mélanger 30 g de concentré de tomates, 10 g de sirop d'érable, 5 g de sauce soja et 5 g de vinaigre d'alcool. Le résultat est vraiment savoureux !
- Agenda des sorties
- La découverte Férarock du jour, en partenariat avec la fédération des radios associatives de musiques actuelles