Recueil de mémoire - Fabrique des quartiers sud - Juillet 2019

13 septembre 2019 - 120 vues
Télécharger le podcast

Cet été, dans le cadre d’un projet partenarial, la Ville du Havre via La Fabrique des Quartiers Sud, a organisé un stage « recueil de mémoire » avec Ouest Track Radio.

L’objectif de ce stage était de faire découvrir aux enfants et à leurs parents le monde du journalisme, la radio et tout particulièrement la technique du micro-trottoir. Choisir les questions, interpeler des gens dans la rue, se présenter, s’enregistrer, s’initier au montage audio : voici ceux à quoi ce sont testés nos jeunes reporters enthousiastes et leurs mamans durant quelques jours de canicule estivale.

Voici la production réalisée. Celle-ci est aussi diffusée à la Fabrique des Quartier Sud, rue de la Vallée, parmi d’autres éléments constituant le Musée Ephémère, (13 septembre - 20 septembre 2019) véritable mémoire des quartiers sud de la ville du Havre, qui a été réalisé avec différents partenaires. Ce projet intervient en effet à la veille de la destruction des immeubles dits « de Chicag’ » et à une restructuration plus global du quartier.

Sur ce projet, les partenaires ville sont le service éducation avec les enfants du centre de loisir et la direction vie social des territoires avec les familles du centre social et le territoire. Le muséum et le service écopéda ont également collaboré lors du stage nature qui a permis d’avoir une bande son d’ambiance du quartier au sein du musée. Sans oublié ouest track.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article