Solénoïde – Mission 190

16 août 2022 à 20h10 - 411 vues
Télécharger le podcast

Native de Touva (république russe de Sibérie), Sainkho Namtchylak sera l'attraction principale de cette mission 190. Dans son album "Like a Bird or Spirit, not a Face", cette chanteuse "de gorge" s'est associée à des musiciens touaregs et maliens pour nous livrer une éblouissante production à la frontière du blues du désert et du chant des steppes. Une rencontre de mondes (et d'imaginaires) nomades de haut vol !

Depuis son camp de base hongrois, Laszlo Hortobagyi défiera les lois de la bienséance musicale en provoquant une étrange collision de sonorités issues des cultures hindoustani, arabe, mongol, persanes et grégoriennes.

Puis nous irons en Norvège découvrir le groupe Ulver qui nous emmènera à la croisée des routes krautrock et ambient psychédélique. Une jolie équation sonore mettant en jeu guitares psychotiques, trames électroniques et cuivres.

Projet unique dans le paysage musical français, Stranded Horse nous entrainera dans ses errances enchantées par le biais d'un disque établissant une tendre complicité artistique entre une guitare acoustique et une kora.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article