Solénoide : Mission 210

23 avril 2019 - 194 vues
Télécharger le podcast

Artiste américain établi au Japon, Corey Fuller est un bienfaiteur méconnu de la cause ambient ! Sur son premier album solo, intitulé "Break", ce pensionnaire du label 12k nous livre un somptueux manifeste de musique céleste et cotonneuse. Un album en radiobalisage, dans lequel son piano, submergé de subtils effets parasites, nous offre de jolis moments de contemplation immersive !

Incarnant la nouvelle avant-garde iranienne, Saba Alizadeh opère dans le champ des musiques électroniques. Dans son album "Scattered Memories" (Karl Records), il dévoile une palette d'expériences sonores audacieuses réalisées à partir du kamânche (instrument persan à cordes frottées) couplé à des consoles digitales.

Cette mission 210 met aussi le cap vers le grand nord canadien... Issue de la minorité inuite, Tanya Tagaq continue à défier les étiquettes sans trembler. Dans son EP "Toothsayer" (Six Shooter), Tanya intègre des éléments de sa culture d'origine et délivre une musique atmosphérique atypique dans laquelle sa voix tient lieu de catalyseur. Un disque qui séduira un public averti et sans doute aussi quelques curieux !    

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article